Florence Bourel nous présente ses trois créations issues de très belles collaborations.
À l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de mobilier et d'accessoires de Biobject lors de la Paris Design Week, Florence Bourel a présenté les miroirs Élice en marqueterie de cuir upcyclé. Cette première collaboration avec Biobject s'inscrit dans une démarche éco-responsable dans laquelle la designer est engagée depuis plusieurs années, le cuir utilisé pour la fabrication étant issu de chutes et de fin de collections. Élice puise son inspiration dans l'Art et la peinture moderne.
FLORENCE BOUREL X ROCHE BOBOIS
Engagé dans une démarche de création durable, c'est à Florence Bourel que Roche Bobois fait appel pour la conception de cette nouvelle pièce. Cette première collaboration entre la designer et la maison d'édition répond aux valeurs éco-responsable de chacun. L'idée ? créer, à travers une démarche d'upcycling, une lampe aussi design que responsable.
FLORENCE BOUREL x TOULEMONDE BOCHART
Cette année à l'occasion de la Paris Design Week, Florence présente une nouvelle création pour l'éditeur de tapis Toulemonde Bochart avec qui elle collabore depuis dix ans. Florence Bourel accompagne aujourd'hui la maison d'édition dans le développement et la Direction Artistique de ses collections et relève un nouveau défi avec le modèle Artopia. Son nouveau tapis entièrement réalisé en laine bouclée est une véritable prouesse technique.