François Retailleau, membre du comité de direction de la maison Horus (Groupe Kramer), est élu au Président de la nouvelle Association des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) du Grand Est
Afin de développer l'influence et la visibilité des actions initiées par les entreprises faisant partie du réseau des Entreprises du Patrimoine Vivant, un groupement d'entreprises s'est constitué en Association dans la région du Grand-Est. Cette initiative, menée en concertation avec l'Association Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant, a déjà été développée avec succès dans d'autres régions de France.
Ambitionnant de réunir le plus grand nombre des 140 EPV de la région, l'association aura d'abord pour vocation de créer du lien entre ses membres, avec des objectifs aussi concrets que tisser des relations entre entreprises labellisées, aborder des sujets d'enjeux communs, mener des projets collectifs tournés vers le business development. L'objectif de cette association est de contribuer à accroitre la notoriété et le rayonnement du label en France et à l'international.