Lea Ceramiche, lance la fourniture de céramique pour la construction de 28 stations de métro du projet Grand Paris Express
La marque de céramique italienne de référence Lea Ceramiche participe à l'habillage des nouvelles stations de métro du Grand Paris Express.
Le Grand Paris Express (GPE) est un projet qui permettra à l'Île-de-France d'implémenter 200 kilomètres de nouveaux rails et 68 nouvelles stations interconnectées d'ici 2030. Pour sa réalisation, la Société du Grand Paris (SGP) a lancé un appel d'offres public au terme duquel Lea Ceramiche a remporté 50% de la fourniture des surfaces en céramique nécessaires au projet, soit plus de 110 000 m2 de produit, qui serviront au dallage et au revêtement de 28 stations.
Lea Ceramiche crée un matériau industriel extrêmement résistant, garantissant d'excellentes performances techniques et certifié ATEX (appréciation Technique d'Expérimentation). Pour cette commande Lea Ceramiche a participé à l'appel d'offres avec un groupe de plusieurs entreprises - dont Mapei - qui fourniront ensemble les matériaux nécessaires.
Le Projet du Grand Paris Express est aujourd'hui le plus grand ouvrage d'infrastructure en Europe. Ce projet vise à réaliser 4 nouvelles lignes ferroviaires, à prolonger certaines lignes de métro existantes et à améliorer de façon générale le système de transports en commun de la région Île-de-France. Le chantier, ouvert en 2020, sera opérationnel dans sa globalité en 2030.