LEA CERAMICHE

Segni su Pigmenti de Lea Ceramiche intègre l'ADI Design Index 2024 La collection capsule de Ferruccio Laviani est officiellement en lice pour le Compasso d'Oro 2026 

La collection Segni su Pigmenti de Lea Ceramiche, l'une des plus récentes créations du designer Ferruccio Laviani pour la marque de Panariagroup, a été sélectionnée pour figurer dans l'ADI Design Index 2024 par l'Osservatorio Permanente del Design ADI. Ce comité prestigieux recense chaque année les produits, processus et services les plus remarquables de l'univers du design. Cette distinction fait de Segni su Pigmenti un candidat officiel pour la 29e édition du Compasso d'Oro, le prix italien le plus prestigieux en design technologique et industriel, qui sera décerné en juin 2026.

 

«Nous sommes si fiers que Segni su Pigmenti ait été choisi pour intégrer l'ADI Design Index 2024. Il s'agit d'une reconnaissance très importante pour nous qui couronne notre engagement et notre travail. Grâce à la riche et précieuse collaboration de longue date que nous entretenons avec Ferruccio Laviani et à notre engagement commun à toujours viser à l'innovation, la marque a su donner naissance à des collections uniques aux performances techniques remarquables et à l'esthétique contemporaine. Segni su Pigmenti renferme tous les éléments qui ont toujours caractérisé le travail de Lea Ceramiche», déclare Andrea Anghinetti, chef de marque de Lea Ceramiche.

 

«Pigmenti, et surtout Segni su Pigmenti, » affirme Ferruccio Laviani, «représente pour moi ce que j'ai toujours aimé faire avec des produits industriels : créer un nouveau langage expressif en introduisant un côté artisanal au cours du processus en série.‌ J'ai cherché à offrir une interprétation inédite du matériau avec Segni, en utilisant des traits imprécis et une approche simple, afin de réinterpréter le matériau en portant moins l'accent sur la couleur ou la texture, en faveur plutôt du graphisme. En travaillant sur la surface comme un tatoueur le ferait sur la peau pour la parer de cet ornement personnalisé, j'ai voulu donner cette perception de profondeur grâce à l'utilisation exclusive du clair-obscur.»