EMPREINTES

Une rentrée responsable sous le signe de la singularité avec de belles nouveautés au concept store !

Empreintes fait peau neuve avec une nouvelle et large sélection de pièces métiers d'art toujours aussi originales. 

Le 5 rue de Picardie, toujours adresse incontournable des métiers d'art !

De l'art de la table, des accessoires de décoration, du mobilier, des luminaires, des sculptures... de nouvelles pièces façonnées en France viennent de rejoindre le concept store Empreintes et sauront vous séduire. Pour les adepte de grès, de porcelaine, de bois ou encore de papier maché, les matériaux sont évidemment mis à l'honneur à travers les étages ! Donnez à nouveau du sens à votre shopping en dénichant la pièce métier d'art qui vous fera plaisir en cette rentrée ou fera le bonheur d'un de vos proches. 

Zoom sur le travail de Virginie Boudsocq.

C'est à une balade contemplative et émerveillée qu'invite chacune des œuvres de Virginie Boudsocq. Plongée dans une recherche d'équilibre entre réalisme et imperfection, l'emploi de la porcelaine comme matériau de prédilection est un choix délibéré de laisser la matière décider en partie par elle-même.

De fait, cette terre capricieuse réagit à la température de cuisson, induisant réduction, déformations et modification de la couleur initiale. Autant d'altérations qui participent d'une forme d'éclosion, à l'image de la plante qui croit et évolue. A l'instar d'une nature imparfaite, l'imperfection et la déchirure sont volontaires et assumées - voire espérées.