Fritsch+Durisotti

Cultivez vos plantes aromatiques, vos fruits et légumes chez vous... Au moment de la hausse généralisée des prix et de l'envie de réduire son empreinte carbone, le studio de design Fritsch+Durisotti imagine le potager de demain pour la jeune marque Urban

Un potager d'intérieur, kesako ?

L'idée a émergé il y a quelques années lorsque les fondateurs d'Urban Cuisine reviennent de leurs vacances en Italie bien inspirés par ses saveurs. De retour en France, les fondateurs d'Urban Cuisine constatent que les lieux de culture sont résolument éloignés des lieux de consommation et que les saveurs ne sont plus au rendez-vous.

Vient alors l'envie de créer un potager d'intérieur, transformant ainsi le consommateur en producteur. Rapprochant les lieux de culture du lieu de consommation, le nouveau cultivateur urbain redécouvre les saveurs originelles avec des ingrédients vraiment locaux.

Et avec Urban Cuisine, vous avez de nombreuses variétés à cultiver facilement chez vous toute l'année... Démonstration !

 

 

 

 

Comment ça fonctionne ? 

L'équipe d'Urban Cuisine s'est inspiré de l'hydroponie pour imaginer ce potager d'intérieur.

Les racines sont baignées, non pas dans une solution aqueuse comme le veut l'hydroponie, mais tout simplement dans l'eau du robinet. 

Pour planter ses fruits et légumes, Urban Cuisine a conçu des mottes de culture prêtes à être cultiver. Un terreau 100% écoresponsable réalisé à partir de déchets organiques. 

Simple à utiliser, ce potager d'intérieur permet de cultiver simultanément 16 plants de fruits, légumes et herbes aromatiques, à choisir parmi 20 variétés : basilic, persil, menthe, ciboulette, coriandre, tomates, poivrons, piments, radis, navets, carottes, laitue, mâche... De quoi se régaler !

Contact presse