ROQUE INTERIEURS

Le Burdigala, hôtel iconique de Bordeaux, se refait une beauté avec un tout nouveau décor et un complet réaménagement signés par Fabien Roque, fondateur du cabinet d'architecture Roque Intérieurs

Situé dans le quartier des affaires à Bordeaux, Meridiack, cette rénovation redonne ses lettres de noblesse à cet hôtel emblématique du sud-ouest. L'ensemble du projet, confié à l'agence Roque Intérieurs, affirme un esprit lifestyle et une allure cosy auxquels viennent s'ajouter de multiples services digitaux. Le Burdigala, devenu aujourd'hui un hôtel 5 étoiles, renaît de ses cendres et promet de vibrants moments. Lumière sur ce nouveau lieu de vie. 

Faire renaître le Burdigala

 

L'aventure débute en septembre 2021 lorsque l'architecte Fabien Roque remporte le concours pour la rénovation de l'établissement. Cette étoile montante du luxe parisien attire l'attention quant à sa proposition - un hôtel lifestyle avec un rendu chaleureux disposant d'une multitude de services -

L'idée ? Faire de ce lieu de vie un lieu de rencontre inédit à Bordeaux.

Ce projet marque donc la renaissance du Burdigala.

Propriétaire du Burdigala, le Groupe Inwood Hotels souhaite faire du Burdigala un lieu de vie vibrant. Un lieu où les Bordelais comme les touristes, s'arrêtent pour prendre un verre, échanger, travailler ou encore se divertir. En rénovant cet établissement, Fabien Roque a pris le soin d'intégrer ces différents espaces : 

-Restaurant et bar Madame B (le restaurant dispose désormais d'une entrée indépendante à l'hôtel permettant d'accueillir les bordelais dans ce nouveau lieu de vie !)

-Une Game Room, 

-Un cinéma de 22 places,

-Un Shop,

-Un espace de coworking,

-Un espace bien-être Fitness et Spa (ouverture prochaine),

 

Pensé comme une véritable extension, Le Groupe Inwood Hotels a récemment fait l'acquisition du bâtiment situé à deux pas, renommé l'Atelier du Burdigala. Facilement accessible, les visiteurs pourront y trouver sept salles de séminaire et un retro bar. Inspiré par les nouveaux usages, le Burdigala propose une nouvelle façon de consommer les services de l'hôtellerie pour travailler ou prendre du bon temps. 

Une décoration comme à la maison

 

Chaque voyage est unique et l'expérience au Burdigala se veut mémorable. Cela passe par les différents services proposés par l'hôtel, mais aussi par la décoration. L'architecte d'intérieur a voulu un lieu de vie ultra cosy où le bois (le noyer), le laiton et le marbre viennent se mêler pour faire de cet établissement un cocon où le client se sent comme à la maison. Tous les espaces sont concernés, du lobby, au restaurant en passant par l'espace coworking jusqu'aux 83 chambres.

L'architecte d'intérieur a néanmoins souhaité différencier certaines chambres et aucune chambre ne ressemble à une autre. Fabien Roque a imaginé différentes typologies, différentes assises et tout le mobilier a été réalisé sur-mesure. Différents sols, composés de parquet ou de moquette, différents scénarios d'éclairage faisant de ces sanctuaires du sommeil des espaces d'exception. 

Le Burdigala n'a donc pas dit son dernier mot.

Contact presse