VERONESE

Veronese dévoile « Jardin d'Hiver »  Une célébration de la lumière, de la nature et de l'esprit audacieux des années 1970

Découvrez une scénographie vibrante mettant en valeur les couleurs, les motifs et le verre de Murano,
sous la direction de Ruben Jochimek et de ses partenaires.

Faisant preuve d'un mélange de créativité et de synergie artistique, Veronese dévoile sa nouvelle scénographie, « JARDIN D'HIVER », qui a fait sensation lors de Paris Design Week. L'installation,  ouverte au public au 327 rue Saint Martin, 75003 Paris, réimagine l'intemporel jardin d'hiver français à travers le prisme des années 1970, mêlant charme nostalgique et sophistication moderne.

Sous la direction artistique de Ruben Jochimek, « JARDIN D'HIVER » s'inspire de l'habitat propre aux années 1970 : l'accent est mis sur la détente, la famille et le plaisir d'être chez soi. La conception reflète une évolution visant à créer des espaces qui ne soient pas seulement beaux, mais aussi significatifs et liés à la lumière, à la nature et à l'élégance, les trois principales sources d'inspiration de la scénographie. 

« L'idée était de créer un environnement semblable à un cocon, à l'image des jardins d'hiver des maisons françaises traditionnelles, un sanctuaire qui fusionne harmonieusement les mondes intérieur et extérieur », explique Ruben Jochimek.

Le résultat est une scénographie qui transporte les visiteurs dans une autre époque, évoquant un sentiment de tranquillité luxueuse et comme une ode aux plaisirs simples de la vie.