COUP DE PROJECTEUR SUR LES TENDANCES 2025
À l'occasion de son workshop de novembre 2024, VELUX a dévoilé un loft baigné de lumière naturelle à Montrouge. Cet espace, entièrement transformé pour l'amélioration du cadre de vie et pour illustrer les tendances déco de 2025, a été réalisé avec la complicité des équipes de Kyka et des partenaires VELUX&Friends.
VELUX, l'entreprise leader des fenêtres de toit, a dévoilé les grandes tendances de décoration et d'aménagement des espaces pour 2025. En collaboration avec ses marques partenaires VELUX & Friends et le spécialiste français de l'immobilier tout-en-un Kyka, VELUX a présenté les prochaines orientations et courants 2025 au cœur de la transformation des intérieurs.
Tendances 2025 : trois axes majeurs alliant le maximalisme épuré, la biophilie tech et le cocooning sensoriel
Entièrement scénographié par les équipes de Kyka et décoré grâce aux marques partenaires, VELUX a démontré comment l'optimisation de la lumière, l'intégration d'équipements de fenêtres de toit et la valorisation du caractère des espaces de vie peuvent transformer et sublimer les intérieurs, redéfinissant ainsi entièrement l'expérience quotidienne au sein d'un appartement. Chaque pièce de ce loft, équipé de 19 solutions VELUX, a été imaginée en s'inspirant des trois grands courants qui feront les tendances des intérieurs de demain.
1. Le maximalisme épuré
Le maximalisme épuré s'inspire d'un besoin de légèreté tout en valorisant la couleur, le décor, et une touche de fantaisie. Il reflète une envie d'expression personnelle tout en conservant une organisation rigoureuse. Ce style célèbre l'accumulation intentionnelle, où chaque élément a une histoire ou une fonction.
Accumulation réfléchie : combiner des objets décoratifs, des œuvres d'art et du mobilier pour raconter une histoire.
Richesse des textures et époques : mélanger des éléments modernes, vintage ou historiques pour un effet contrasté mais harmonieux.
Couleurs vibrantes : palettes intenses comme des jaunes lumineux ou des bruns terreux, souvent associées à des motifs complexes.
Les architectes qui ont inspiré cette tendance : Jonathan Adler, Laura Gonzales et Vincent Darré.
Le salon présente des couleurs intenses : brun terreux et jaune vif avec des peintures (No.W101, No.66 India Yellow) et papier peint (Enigma, Bamboo) Farrow & Ball. Le mobilier mêle tons neutres chauds, accessoires entre brutalisme et collection animalière, avec des touches pop et du chrome brillant.