Des chalets qui ne se ressemblent pas : Découvrez quatre projets signés Marianne Tiegen nichés au coeur des montagnes
Marianne Tiegen Interiors est un cabinet d'architecture d'intérieur singulier qui est animé par la passion de créer des espaces qui reflètent leur cadre naturel et qui sont respectueux de l'environnement. Une de ses signatures, qu'on retrouve en filigrane dans l'ensemble de ses projets est sa capacité à intégrer des pièces chinées sur les marchés du monde entier, tout en les transformant pour de nouveaux usages parfois surprenants, positionnant Marianne Tiegen, sa fondatrice, comme une pionnière de la tendance upcycling chic.
Installée entre Paris, Los Angeles, mais aussi à Verbier en Suisse, l'équipe de designers qui entoure Marianne Tiegen puise ses inspirations dans des environnements urbains, balnéaires ou des paysages de montagne, mais laisse toujours une place de choix à la nature. Quel que soit le lieu, Marianne Tiegen Interiors apporte une perspective unique à la décoration d'intérieur, à la fois exigeante et inspirante. Retrouvez une sélection de ces plus belles réalisations au coeur des Alpes et voyagez en plein coeur des montagnes !
Perché au-dessus des majestueux sommets du Mont Blanc et du Saint-Bernard, ce chalet des années 1970 a été métamorphosé. Au cœur de cette transformation : la lumière naturelle, fil conducteur de tout le projet. Elle s'infiltre délicatement à travers chaque recoin, créant une symbiose parfaite avec la nature environnante et invitant à une immersion totale. Les matériaux - métal, bois, fourrure, céramique, cachemire et soie - sont minutieusement sélectionnés pour s'accorder à l'âme du chalet, témoignant du goût raffiné de Marianne pour une esthétique contemporaine et luxueuse. Chaque meuble éalisé sur mesure, chaque objet de décoration s'efface pour laisser place à une harmonie subtile, où l'élégance règne en maître.
Récemment érigé au cœur de Verbier, ce chalet rend hommage au design des années 1950 tout en s'intégrant harmonieusement dans son environnement alpin. Entièrement habillé de bois ancien, des murs au plafond, et du dehors au-dedans, il fait écho aux chalets traditionnels, tandis que les sols en ardoise locale rappellent les toits typiques de la région. Marianne Tiegen a soigneusement sélectionné chaque matériau et élément de design pour insuffler à l'espace une atmosphère à la fois chaleureuse et élégante, propre aux chalets d'époque. Des pièces antiques locales, œuvres d'artisans inconnus, se mêlent avec audace à des créations iconiques du Bauhaus, telles qu'une lampe Mieshall ou un ottoman en cuir signé Mies van der Rohe. Cette juxtaposition met en lumière la subtile relation entre passé et présent. Des rideaux en cachemire de haute qualité, des tapis Aubusson d'époque et du linge de maison centenaire, récupéré avec soin, viennent parfaire cette ambiance. Le tout est baigné dans une palette douce et hivernale, composée de crèmes et de bruns, évoque t à la fois le confort de la saison et l'élégance intemporelle du chalet.