OREKA ARCHITECTURE

David Granata signe la décoration du restaurant Salama à St Tropez, un cocon marocain raffiné et décontracté

À deux pas de la place des Lices, au détour d'un jardin exotique, s'abrite sous les feuillages le restaurant Salama pensé comme une oasis de bien-être pour une escale orientale. Anciennement Villa Romana, le Salama rayonne par son architecture et sa décoration imaginées par Oreka Architecture, oscillant entre tradition et contemporain. C'est la rencontre du Maghreb et de la Côte d'Azur.

 

Ce véritable cocon oriental mise sur des couleurs chaudes et l'accumulation de pièces chinées au Maroc pour accueillir une clientèle chic et branchée. Des ornements venus tout droit de Marrakech et fabriqués par des artisans locaux parent les espaces intérieurs et extérieurs du restaurant.

Né en 1972 à Hyères, David Granata étudie à Toulon où il obtient son diplôme de graphiste. Il participe ensuite au mouvement Art et Architecture de l'époque notamment à la Villa Noailles encadré par Jean-Pierre Blanc. En parallèle David navigue dans le milieu de l'art, où il peint beaucoup et se lance dans la décoration. Il fera sa première exposition peinture en 1998 à la villa Noailles. Sa carrière prend un grand véritable élan lors de la réalisation artistique complète du restaurant le Salama et de la plage Ocoa à St Tropez.

Entre 2010 et 2015 il réalise des projets entre Saint-Tropez, Porquerolles et la Suisse avec sa première agence Artchi 3D. 

En 2018, David Granata intègre OREKA, une agence tropézienne où passion rime avec équilibre. Il renoue avec son passé en réunissant l'art, l'architecture et la décoration.