JUNOT

Dynamisme du marché pour les agences Junot Hauts-de-Seine / Yvelines qui enregistrent 4 ventes par semaine

Le marché se montre actif, porté par un ajustement des prix. « Depuis le mois de mars, l'activité a connu une nette reprise, confirmant la saisonnalité de la vente de maisons au printemps, avec 4 transactions réalisées par semaine depuis début janvier, dont 26 ventes pour le seul mois de juin », affirme Alice Schmitt, directrice associée de Junot Hauts-de-Seine Ouest / Yvelines.

Les biens répondant à des critères élevés (excellent état, rénovation par un architecte, appartements en dernier étage avec terrasse et maisons situées dans des quartiers recherchés) continuent de se vendre rapidement, souvent sans négociation sur le prix, à condition de respecter la stratégie de commercialisation sur-mesure proposée par Junot. Cette tendance démontre une demande croissante pour les propriétés de qualité, qui trouvent preneurs dans des délais de vente relativement courts.

Dans le grand Ouest parisien, la rareté des biens d'exception maintient une certaine tension sur le marché. « Un exemple illustrant cette tendance est la vente récente d'une maison de 292 m² à Rueil-Malmaison, en parfait état avec un jardin de 1 315 m², vendue sur notre fichier clients au prix du mandat à 1 990 000 €. Également, cet appartement à Saint-Cloud en dernier étage avec terrasse offrant une vue sur Paris, vendu sur notre fichier clients au prix du mandat, à 1 995 000 € », témoigne Guillaume Cambis, directeur associé.