S2H Communication est heureuse de vous annoncer sa nouvelle collaboration avec La Fibre Artisanale.
Une entreprise au féminin qui valorise le savoir-faire local de la fibre végétale au travers d'un design inspiré.
Nouvelle marque présentée pour la première fois lors de la dernière édition de Maison&Objet 2024, La Fibre Artisanale est la marque au cœur vert et végétal à découvrir de toute urgence pour l'arrivée des beaux jours. La Fibre Artisanale a été créé pour permettre de faire se rencontrer le savoir-faire ancestral tunisien du tissage de la natte et les visions d'artistes inspirés. Le résultat ? Des tapis de sol, mais aussi des tapisseries décoratives et des accessoires qui donnent un caratère brut et ensoleillé aux intérieurs et aux jardins.
S'inscrivant dans une volonté de valoriser un véritable patrimoine culturel local, La Fibre Artisanale a la volonté de faire collaborer des artistes et designeurs tunisiennes de renommée internationale. Pour la conception et réalisation, nous retrouvons alors des artisanes singulières qui mettent en œuvre avec soin et en tissant des fibres à la main, des motifs authentiques pour des pièces d'exception. La marque contribue également au développement d'un commerce équitable, à une économie sociale et solidaire, au respect de l'environnement et à la pérennité de l'artisanat local.
Ainsi, à travers ses produits qui évoquent la poésie et l'artisanat, cette toute jeune marque pense et façonne ses différentes pièces d'exception afin d'habiller les jardins, les terrasses mais pas que puisque ces pièces uniques, réalisées à la main, font aussi l'objet d'un design innovant et peuvent, en un claquement de doigt, sublimer une entrée, agrandir un salon ou devenir la tête de lit originale.
UNE HISTOIRE DE FEMMES
La Fibre Artisanale est née de la collaboration entre trois femmes : Samia Cherif, Memia Taktak et Azza Meknini, toutes trois engagées pour la cause des femmes et la préservation de l'artisanat tunisien. Entrepreneuse et ayant une grande connaissance du milieu de la création et des médias, Samia Cherif est impliquée depuis toujours dans le développement culturel et social de son pays. Grâce à de nombreux voyages, cette femme d'affaires a, depuis toujours, un regard aiguisé sur les tendances et les cultures du monde, ce qui l'a conduite jusqu'à Memia Taktak et Azza Mekneni, à la tête d'une des plus prestigieuses agences de design en Tunisie, DZETA.
Le trio de compétences s'est donc réuni avec l'ambition de porter à l'international l'image d'une gamme de produits éco-responsables au design épuré et innovant. Une gamme de produits qui peut s'adresser à un large public dans le monde entier, désireux de participer à cette chaîne de valeurs vertueuses.