L'agence Roque Intérieurs dévoile son dernier projet hôtelier, l'hôtel 4 étoiles Pullman à Lyon érigé dans la Tour To-Lyon ; un projet ambitieux qui ouvrira ses portes en septembre 2023
Lyon, la ville célèbre pour ses bouchons où il fait bon vivre, connaît depuis plusieurs années une expansion folle. Entre ouverture de nouveaux restaurants et autre lieux de vie, la ville des Frères Lumière ne cesse d'attirer. Des quartiers se redéploient, les activités se multiplient, à l'image du quartier d'affaires de la Part-Dieu, autour de la Gare et du Centre Commercial.
Erigée sur 43 étages et 170 mètres de haut, la Tour To-Lyon surplombe la ville et devient un point d'ancrage dans sa nouvelle carte. Initié par Vinci Immobilier et dessiné par l'architecte Dominique Perrault, ce gratte-ciel, toujours en construction sera le symbole de la nouvelle mixité urbaine.
En effet, ce mastodonte de 80 000 m2 abritera des bureaux, des commerces et un hôtel. Une tour qui donne un tout nouveau souffle au quartier de la gare Lyon Part-Dieu.
Pour orchestrer l'architecture intérieure et la décoration de l'hôtel c'est le parisien Fabien Roque qui a été sélectionné. Dans un contexte qui lui correspond, Fabien Roque propose une interprétation élégante et chic de la chaleur de vivre de la métropole lyonnaise. Baigné de lumière naturelle et de matériaux qui éveillent la sensorialité, l'établissement exprimera l'hospitalité lyonnaise. Bois clairs, végétalisation des espaces, couleurs sourdes et terreuses, un ensemble harmonieux qui est appelé à devenir un lieu de rendez-vous incontournable, localisé dans un point stratégique de la ville.